Air France s’est associée à la SNCF, et ce partenariat permet désormais aux membres de son programme de fidélité Flying Blue de réduire leurs coûts lors de l’achat d’un billet pour voyager sur les trains de la SNCF (Société nationale des chemins de fer français)

Flying Blue, le programme de fidélité primé d’Air France (et son partenaire KLM), offre désormais à plus de 20 millions membres un moyen de économiser sur le cout de leur voyage en train – en utilisant leurs miles Flying Blue – il faut toutefois préciser que l’offre est actuellement valable sur le réseau TGV Inoui uniquement, mais elle devrait bientôt s’étendre au réseau Ouigo.

Les miles Flying Blue peuvent être utilisés comme paiement total ou partiel pour les trains Inoui sans restriction sous forme de bon d’achat variant entre 25 et 100 euros.

Réserver un billet combiné vol + train

Air France et la SNCF ont conclu un accord depuis plusieurs années pour vendre un billet combiné train et avion, une idée qui semble en principe bénéfique pour les voyageurs qui n’ont pas d’aéroport à proximité ou dont l’offre de vols est très faible.

Les deux transporteurs émettent des billets pour les voyages en train à destination ou en provenance des diverses destinations intérieures en France et les destinations extérieures.

Les clients d’Air France pourront disposer d’un billet unique qu’ils remettront à la gare d’origine et, une fois arrivés à destination, ils peuvent en servir pour transfert jusqu’à l’aéroport où ils embarqueront dans l’avion qui les emmènera à la destination choisie.

Comment convertir ses miles Flying Blue en bon d’achat SNCF ?

La démarche est facile, et doit être exécutée sur le site web www.tgvinoui.sncf

Durant la réservation, le passager pourra obtenir des bons d’achat d’un montant oscillant entre 25 et 100 euros en échange de ses miles sachant que 25 euros = 7500 miles.

Comment gagner des miles Flying Blue?

Les membres du programme de fidélité primé d’Air France – KLM peuvent gagner et accumuler des points de différentes manières, notamment en réservant des vols, des chambres d’hôtel et des locations de voiture auprès d’entreprises partenaires comme Hertz, Thrifty et Avis.

Flying Blue est l’un des programmes de fidélité les plus généreux du monde aérien, avec plus de vingt millions passagers inscrits au programme, dont l’adhésion est gratuite.

La plupart des voyageurs savent qu’il est possible d’accumuler des miles. Cependant, le nombre de promotions et d’avantages que chacune des compagnies aériennes dont Air France offre à ses voyageurs fréquents – et à ceux qui ne le sont pas si fréquemment – ​​est directement proportionnel à l’inconnu de ce monde pour beaucoup d’entre eux.

Air France comme pratiquement toutes les compagnies aériennes offre la possibilité d’accumuler des miles. Et les dépenser pour un autre vol, même si c’est l’objectif principal, n’est qu’une des nombreuses possibilités qui s’ouvrent. L’accès aux salons VIP, surclassement en classe supérieure (Affaires et Première), les réductions sur les bagages supplémentaires sont d’autres options, mais Air France intègre de plus en plus d’options à échanger contre des produits non aériens tels que des hôtels, des restaurants ou des vêtements, bijoux, ect.

– Utiliser une carte de crédit

Pour éviter de passer votre vie à voyager sans cesse, souscrivez une carte de crédit American Express – Banque partenaire avec Air France – qui vous offrira des points pour chaque euro dépensé, lorsque vous paierez vos courses quotidiennes, votre facture d’électricité ou votre abonnement téléphonique …

Si vous êtes malin et déterminé à accumuler des points, vous pouvez régler toutes vos dépenses avec votre carte de crédit, pour gagner le maximum de miles.

Par Raphaël N