
Le zoo de Londres accueille plus de de 700 espèces animales au qui divertit les visiteurs depuis son ouverture au public il y’a deux siècles environ.
Le zoo de Londres est considéré comme le plus ancien zoo du monde encore existant. Il a ouvert ses portes en 1828 à Regent’s Park, au cœur de la métropole londonienne. C’est un véritable refuge urbain qui abrite toujours un vaste espace vert, semblable à un parc, où les visiteurs modernes du zoo pique-niquent à côté des remorques de restauration Airstream BBQ rétro du zoo.
Vous pouvez vous promener dans le zoo en visitant vos animaux préférés ou suivez l’un des itinéraires définis par couleur. Les itinéraires rose, orange et bleu vous guident à travers les lions, les tigres, les girafes, les pingouins et bien plus encore.
Zoo de Londres : Que voir ?
L’un des points forts du zoo de Londres est la plage des pingouins, qui abrite le plus grand bassin à pingouins d’Angleterre. Vous pouvez observer la colonie résidente de manchots de Humboldt sillonner l’eau à la recherche de nourriture et de divertissement depuis un endroit près de la zone d’observation sous-marine. Deux fois par jour, vous pouvez les regarder plonger pour chercher de la nourriture pendant l’heure du repas.
Le parc Land of the Lions vous emmène sur des sentiers où vous pourrez voir des lions d’Asie errer dans un village indien reconstitué avec des magasins et une gare, tandis que le parc Tiger Territory possède des baies vitrées qui vous permettent d’observer de près ces magnifiques félins. Découvrez la forêt tropicale africaine dans le parc Gorilla Kingdom où vous pourrez voir de près les gorilles des plaines de l’ouest et observer leurs habitudes alimentaires et leur enjouement.
Il existe des enclos que vous pourrez traverser pour vous rapprocher encore plus des résidents du zoo. Parcourez le paradis des papillons où des centaines de papillons et de mites voltigent autour de vous dans ce havre de paix tropical.
Parmi les autres points forts du zoo, citons la toute nouvelle exposition du zoo, Tiny Giants: From Minibeasts to Coral Reefs , qui met en lumière certaines des plus petites créatures telles que les fourmis coupeuses de feuilles, les coléoptères et les coraux sous-marins.
À la découverte des expériences indéniables
Le zoo de Londres propose de nombreuses expériences différentes. Profitez des conférences quotidiennes des gardiens du zoo, apprenez-en plus sur les habitats des animaux et découvrez comment vous pouvez les protéger pour préserver leur avenir.
Promenez-vous dans des enclos tels que le pavillon Blackburn, où vous pourrez nourrir des sièges, des éléphants (ou d’autres animaux) ou vous approcher de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques, ou promenez-vous dans In with the Lemurs, pour en apprendre davantage sur la vie de ces adorables animaux dans une reconstitution de leur habitat sauvage.
Vous pourrez également vivre d’autres expériences authentiques lors de votre visite au zoo, par exemple, vous pouvez rencontrer des suricates, des pingouins, des singes ou passez même la nuit au zoo dans un Le London Zoo Lodge, où vous serez à proximité des lions.
Où se trouve le zoo de Londres ?
Le zoo se trouve à l’extrémité nord de Regent’s Park.
Comment venir au Zoo de Londres ?
En métro: La station de métro la plus proche du zoo de Londres est Camden Town (ligne Northern), à 16 minutes à pied.
En bus: Plusieurs lignes de bus ont des arrêts à proximité du zoo de Londres.
En vélo : Si vous venez à vélo, vous trouverez un local à vélos public sur le parking, en face de l’entrée principale du zoo. Il y a également une station Santander à proximité de l’entrée principale.
Tarif des billets
Le zoo de Londres propose des tarifs variables en fonction de la saison et du jour de la semaine, mais une fourchette de prix est généralement fixée a priori:
Tarif pour enfant : Gratuit pour les enfants âgés de moins de trois (3) ans
Tarif pour adulte : à partir de 27,00 £
Tarif pour Senior : à partir de 24,30 £
Horaires d’ouverture
Le Zoo de Londres ouvre ses portes tous les jours à 10h00. Consultez https://www.londonzoo.org/plan-your-visit/opening-times pour vérifier les horaires d’ouverture actuels. Fermé le jour de Noël. La dernière entrée est une heure avant l’heure de fermeture annoncée.
Durée de la visite
En moyenne, les visiteurs ont droit de passer jusqu’à 4 heures au zoo de Londres pour une expérience complète. Ce laps de temps leur permet d’explorer diverses expositions, d’assister aux repas des animaux et de profiter de démonstrations.
Stationnement : Réservez votre parking à l’avance
Un parking de stationnement est accessible aux visiteurs venant au Zoo en voiture. Les parkings peuvent se remplir rapidement, il est ainsi préférable de réserver votre laissez-passer avant votre arrivée.
Le stationnement est payant:
– Jours de semaine: £16
– Week-ends, jours fériés et vacances scolaires: £17.50
Par Antoine K