Il existe un certain attrait pour les attractions touristiques préférées des touristes, comme la Tour Eiffel à Paris, le London Bridge à Londres et le Taj Mahal à Agra … Ces sites sont connus dans le monde entier et les voir en personne est toujours plus impressionnant et mémorable que d’en regarder sur des images.

Mais si vous êtes le genre qui aime sortir de la masse et explorer certains des endroits les moins fréquentés, lisez la suite pour découvrir dix des endroits les plus spectaculaires et les plus secrets à visiter.

Aescher (Suisse)

L’hôtel Aescher est situé si haut dans les Alpes d’Appenzell qu’il faut marcher ou prendre le téléphérique pour y accéder. L’hôtel a été soigneusement construit à flanc de montagne au 19e siècle et a été surnommé Berggasthaus ou l’Auberge de montagne.

L’hôtel se compose de nombreuses grandes chambres où vous pouvez poser votre sac de couchage. Simple mais époustouflant semble être le thème de l’Aescher, où le paysage vous fera tourner la tête, dans le bon sens du terme.

Lac Þingvallavatn (Islande)

Les îles volcaniques ne sont que le début de la merveille géologique que l’on trouve dans le lac Þingvallavatn en Islande. Sous la surface du lac, dans l’immense parc national de Þingvallir, se trouve la frontière tectonique entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Les plongeurs certifiés peuvent nager entre les plaques tectoniques de ces deux continents, qui s’élargissent de 2 centimètres chaque année. C’est ce qu’on appelle la fissure de Silfra et c’est l’un des deux seuls endroits sur la planète où l’on peut voir physiquement les effets de la dérive des plaques tectoniques.

Souk du cuir à Fès (Maroc)

Fès est l’une des villes splendides du Maroc proposant des endroits magnifiques, plein de couleurs et de vie parmi lesquels nous devons mentionner « Le souk du cuir », qu’est la plus ancienne tannerie de cuir au monde. Les couleurs, les textures et les gens qui y travaillent sont incroyables, et en y visitant, vous serez assurément frappé par la beauté brute de l’espace.

Ittoqqortoormiit (Groenland)

Il peut être difficile de prononcer le nom et de s’y rendre, mais cela vaut vraiment la peine de faire l’effort de s’y rendre. Avec une population d’un peu moins de cinq cent habitants, son nom signifie « Habitants des Grandes Maisons ».

Vous pourrez observer la faune dans toute la région au sein de cette ville magnifique, colorée et pittoresque. Il faudra prendre l’avion jusqu’au Groenland et l’hélicoptère au-delà pour atteindre cette petite ville située près du plus long système de rivière glaciaire du monde.

La plage de verre à Fort Bragg, Californie (États-Unis)

Vous avez l’habitude d’entendre parler de superbes plages de sable blanc et de plages magnifiques, accidentées et rocheuses, mais il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais entendu parler ou vu une plage avec du sable qui comprend souvent des tonnes de verre de mer que les visiteurs peuvent apprécier et chasser.

Glass Beach (Plage de verre) est une plage du parc d’État MacKerricher près de Fort Bragg, en Californie, et même si la raison pour laquelle le verre existe n’est pas une jolie image. Ce sont des années de déversement de déchets dans une zone du littoral près de la partie nord de la ville, le résultat final est nettement plus beau.

Grotte de Melissani en Céphalonie (Grèce)

À l’extérieur de cette grotte, vous serez entouré de forêts, mais une fois à l’intérieur, il y a une grotte étonnante qui s’ouvre et est remplie d’eau cristalline. La grotte de Melissani est située sur l’île de Céphalonie en Grèce.

Mont Ai-Petri à Crimée (Ukraine)

Bienvenue dans l’un des endroits les plus venteux de la planète. Le mont Ai-Petri est situé sur la montagne Kastron en Ukraine et offre des photos de paysages étonnantes lorsque vous regardez les magnifiques sommets. Mais c’est une toute autre expérience lorsque vous montez au sommet et obtenez une vue imprenable sur toute la côte sud-est de la Crimée. Pour y arriver, vous devrez prendre un téléphérique, et une partie du chemin est complètement sans assistance. C’est un sentier de randonnée qui ne ressemble à rien d’autre en Europe.

Chichilianne en Rhône-Alpes (France)

Lorsque vous pensez à Chichilianne, vous pensez immédiatement au magnifique Mont Aiguille qui domine cette petite ville pittoresque de France. Les formations rocheuses inhabituelles suffisent à attirer votre regard, mais en contraste frappant avec la petite Chichilianne à sa base, le paysage devient encore plus inhabituel.

Haiku Stairs d’Oahu, Hawaï (États-Unis)

Connu sous le nom de Stairway to Heaven, ce sentier de randonnée assez méconnu se trouve sur l’île d’Oahu. Le sentier est raide et peut devenir dangereux à certains endroits en fonction des conditions météorologiques, de la visibilité et plus encore. Le sentier se termine lorsque vous tombez sur la station d’antennes. Elles étaient utilisées pendant la Première Guerre mondiale pour communiquer avec les flottes navales et si vous atteignez le sommet au lever du soleil, vous aurez droit à une vue imprenable sur l’île.

Ce sont des sites qui valent le détour

Si vous avez envie de prendre la route et d’aller dans un endroit nouveau et excitant, essayez l’un des dix endroits énumérés ci-dessus. Vous serez l’un des rares voyageurs à avoir vu la beauté cachée que chacun de ces endroits a à offrir.

Par Emma W